jeudi 4 février 2016

Le testament d'un chien qui va mourir, écrit par une petite fille de 14 ans !


Il me reste peut-être un ou deux jours à vivre
Personne n'est venu, je sais, je vais mourir,
Dans ma tête de chien, j'ai tant de souvenirs
Et j'étais si heureux au temps où j'étais libre
Je vous aimais depuis presqu'une vie entière
Six ans, je m'en souviens, et j'étais si heureux,
Vous m'avez balancé à travers la portière
Et je n'ai pas compris. C'était peut-être un jeu
Puis vous avez disparu au loin sur l'autoroute
Je suis resté seul, me traînant au fossé
Le cœur désespéré et l'esprit en déroute
Gémissant de douleur sous ma patte cassée
J'ai fini au refuge où j'attends chaque jour
Qu'ils viennent me chercher pour tout recommencer
Je ne vous en veux pas, j'ai pour vous tant d'amour
Ce sera bien chez nous comme par le passé
La nuit tout doucement a envahi ma cage
C'est vrai, je vous aimais et je vous aime encore
Je ne dormirai pas et j'attendrai l'aurore
En grattant tristement à travers le grillage
Et puis quoiqu'il arrive, n'ayez pas de remords
Au bout de mon amour je vous offre ma mort
Vous pouvez à loisir vous dorer sur les plages
J'entends venir quelqu'un
Il vient d'ouvrir ma cage..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire