lundi 4 janvier 2016

Visite chez le dentiste !!

Allô les potes !! JE REVIENS DE CHEZ LE DENTISTE. (suite de l'épisode précédent, un abcès le 31 décembre (!) la gueule d'éléphant man, que j'ai presque dégonflé avec des cataplasmes d'argile chaude en une ou deux heures.. reste encore une légère enflure..) Gentiment, il me reçoit en urgence. Un homme pressé. Dialogue :
- Bonjour docteur vous vous souvenez peut-être il y a longtemps m'avoir tirée d'affaire à propos d'un tire nerf que ma dentiste de Paris avait cassé dans ma mâchoire.. puis elle avait posé dessus un pivot qui me faisait affreusement mal... alors que tous vos confrères que j'avais consultés me disaient qu'il n'y avait rien à la radio, que je me faisais des idées, qu'il fallait attendre etc.." (Tout à fait exact. La s. s'était bien gardée de m'avouer son forfait, et en effet à la radio on ne voyait rien. Celui-ci, tout jeune à l'époque, fut le seul à m'avoir ÉCOUTÉE...  il avait suivi le tracé que je lui indiquais de la douleur avec un appareil sophistiqué.... et sur l'écran, soudain, ON VIT APPARAÎTRE... un petit tire bouchon, aussi net que ma tasse de café sur la table ouf, je n'étais pas dingue. Il me l'avait éclaté tout de suite et plus de douleur.. Donc un "bon".)
- Oui, je me souviens. Que vous arrive-t-il?
- Un abcès. Le 31. Je l'ai dégonflé à l'argile."
Il me regarde, un peu réprobateur, suspicieux en tout cas.
- Mais il n'est pas dégonflé ! On le voit tout de suite.
- Si vous m'aviez vue avant hier ! Si il est dégonflé enfin comparativement.. Presque; je n'ai plus mal ni de fièvre.. C'était pour vous demander de m'enlever la dent ou ce qu'il en reste, si vous pouvez..
(Comme on voit j'y mets toutes les formes requises.)
Il me fait asseoir, me regarde.
- C'est plein de pus..
- Mmm ? Ca ne me fait plus mal pourtant...
- Oui mais c'est encore plein de pus. Je fais une radio.
(Et avant que je n'ai pu dire quoique ce soit, s'empare d'un truc prêt à "faire".) Ça commence à me faire chauffer.
-Non. Pas de radio..
- Alors vous partez.
(Triple zut, il n'y en a pas d'autres à moins de 20 km et ma voiture ne les fera peut-être pas.. Je négocie.)
- Mais pourquoi une radio ?
- Parce que je veux voir ce qu'il y a dessous. Je ne peux pas enlever comme ça. Et puis enflé comme c'est, je ne pourrai pas vous anesthésier..
- Pas grave. Je suis emmerdante mais pas douillette.
- Non ne peux pas piquer ni trifouiller là dedans.. vraiment.
- OK allez y.
Il me "fait" la radio.
- Alors ?
- C'est tout infecté vous voyez bien !!
{Non, d'où je suis je ne vois que du noir. Serais-je en plus devenue aveugle? En fait, il n'a tout simplement pas orienté son écran ! mais de toutes manières, quelle idée ont-ils tous de parler parfois aux "patients" comme s'ils étaient des idiots (et des toiser lorsqu'ils se sont soignés eux mêmes, y compris avec succès !) et d'autres, des confrères pointus pouvant interpréter un truc qui même pour eux n'est pas toujours facile..}
- Si vous le voyez, vous, OK, moi je n'y connais rien de toutes manières.
- Et pour l'enlever, il faut que ce soit dégonflé, qu'il n'y ait plus d'infection.. Des antibiotiques et au bout de deux jours...
- Non; pas d'antibiotiques.
- Je vous dis que c'est la procédure (le ton n'est pas vraiment agressif mais fataliste et désabusé.) C'est ce qu'on fait.
- Mais moi je vous dis que ce n'est pas ce que JE fais..
- Mais c'est ce qu'il faut faire, c'est mon travail..
- Oui mais c'est MON  corps. J'y mettrai donc encore de l'argile ..
- Ok. Revenez jeudi mais faites le dégonfler avant par vos propres moyens, par la magie si vous voulez et ..
- Ce n'est pas de la magie, c'est de l'argile...
--------------------------------------------------------------------
Je pars perplexe : comment, après un film comme "les médicamenteurs" (à voir absolument) osent-ils encore "ordonner" (parfois agressivement) des médicaments? Alors que l'on sait que la plupart (en fait, tous) sont démarchés par des labos (et de quelle manière!) puis récompensés d'une façon ou d'une autre s'ils ont bien prescrit? Lorsqu'on sait qu'ils sont souvent devenus les missi domici des labos? Des machines à prescrire? Que la mise sur la marché des médocs est le fait d'aréopages souvent constitués par les labos eux mêmes ou leurs stipendiés, y compris s'ils ne sont pas efficaces et même s'ils sont toxiques (parfois à mort). Après le Médiator, comment osent-ils encore la ramener ? C'est la "procédure" !!

Article associé http://femmesavenir.blogspot.fr/2015/08/visite-un-medecin-tres-decu.html
_____________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire