samedi 31 octobre 2015

Antisémitisme "jeune" suite et fin provisoire

Réponse à ma "lettre à un jeune antisémite soft" dudit.
http://journalphilosophoque.blogspot.fr/2015/10/lettre-ouverte-un-jeune-antisemite-soft_27.html 

"Salut, suite à ton mail où tu me traites une fois de plus d'antisémite (ça a l'air de beaucoup t'amuser), ce qui en plus d'être insultant et diffamant est débile, j'ai l'honneur de t'annoncer que je me retire de ta liste d'amis. Si le racisme est une idiotie qui peut avoir des conséquences graves, les fausses accusations de racisme le sont tout autant. Merci de ne plus m'envoyer de mail, que de toutes façons je ne lis pas, ni de venir me saluer, oublie-moi."
______________________

"De fausses accusations de racisme (ou d'antisémitisme) sont tout aussi graves que le racisme ou l'antisémitisme eux mêmes, oui, là dessus, je souscris : cela vaut pour moi qui m'insurgeant contre certains propos antisémites -exemple le "lobby" juif- me fais ensuite traiter de sioniste.

Lorsqu'on pointe l'antisémitisme chez quelqu'un, soft ou hard (fort inattendu parfois) et qu'on lui "répond" attentivement quitte à y passer du temps afin de ne pas (trop) blesser et surtout d'être entendu, (mais cela pourra servir à d'autres).. on effectue toujours sans le vouloir une sorte de "test".
1 ou il/elle argue (parfois fort judicieusement, et le fait est qu'on peut s'être trompé.. ou disons trompé à demi, un lapsus -encore qu'il est souvent révélateur- exemple "manger en juif".. "se comporter comme un juif" etc.. "juif" étant synonyme d'égoïste, hédoniste, avare, âpre au gain, sordide etc.. )
2 ou il pinaille ("Pétain a TRÈS PEU fait déporter de juifs"!!) ... Ça c'est le plus exaspérant.
3 ou il rompt tout contact, outré qu'on ose.
C'est le plus "mauvais" pronostic (qui signifie que, sans en être certain au départ, on a bien touché le point-gâchette) même si ce n'est pas le plus éprouvant (le pinaillage qui n'en finit pas l'est davantage.) Dont acte. Cela confirme : l'antisémite, (chez les jeunes défense d'un histrion de caniveau plusieurs fois condamné qui en a fait judicieusement son fond de commerce, c'est un créneau porteur), ne discute pas, il ne peut pas (et pour cause), ou il pinaille (mais cela requiert quelqu'effort et les jeune souvent n'aiment pas ça) ou il cogne ou il fuit."

Dossier http://journalphilosophoque.blogspot.fr/2015/10/antisemitisme-jeune-dossier.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire