lundi 31 août 2015

Le 31 août, Les olibrius, Vol sans escale, Mamita, morceaux choisis



Oh ! librius

A une terrasse, un soir, un sage, 
Blême en os, tout déplumé,
Visage rouge pourtant, creusé, 
Dents bigarrées en dégréage..
Le caïd de la Calende
Au énième pastis, renversé
En arrière, à la cantonade:
"Moi, ce que je demande
A une femme, c'est avant tout,
D'être douce, fine, pas compliquée surtout..
Parce que j'ai horreur des .."
Je ne saurai jamais
Ce qu'il ne faut pas être et faire 
Pour l'honneur de lui plaire...
Je suis partie avec le hoquet
_____________________

Un de la même eau, plus sinistre encore 

"Moi, ce que j'aime, c'est les minces
J'ai horreur des grosses,
C'est comme ça!"
("Serait-ce que tu es sous dimensionné?")
"Alors j'ai pas voulu.
Et elle l'a mal pris !
J'y peux rien, j'aurais bien aimé
Lui faire plaisir, mais..."

__________________________

Vol sans escale

Il n'aurait fallu,
Qu'un instant de plus,
Pour que la mort vienne,
Il n'aurait fallu..
Qu'un instant de plus,
Et tu t'es à peine..

Dans ton vol arrêté..
Entre terrasses et ciné..
On ne voit pas le temps passer !
Faut-il pleurer, faut-il en rire
Faut-il te plaindre ou t'envier?)
Je n'ai pas le cœur à le dire,
Ni plus la force de penser..

__________________________

Mamita mia

Peu aimé pour toi, 
T'en souviens-tu?
"S'il n'était plus, à Dieu ne plaise,
Que me serait-il advenu?" 
En manque ensuite, 
Exigeant, affamé, le retard de ton dû, 
L'amour abnégué..
Seul avec l'autre à jamais,
Sans le voir si ce n'est,
Comme un jeu. 
Dont tu avais été le jouet.
J'ai payé les dettes d'une autre.
Que tu n'as pu lui faire acquitter
-------

Morceaux choisis

"Quelle légèreté! (furieux)
Lui donner sa commission, 
A cet escroc, sans même exiger..."
(Entre deux contractions)...

"Hélène à accouché, je suis crevé.."

"T'y vas ou t'y vais?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire